L’AGESL
(Association de Gestion de l’Ecole Saint Luc)
Il y a la THEORIE :
Tu aimes la compta, la finance et l’économie !
Tu as des compétences en bâtiment, en communication, en informatique !
Dans ta famille, les enfants fréquentent l’école Saint Luc depuis quatre générations !
Tu excelles en ressources humaines et gestion de personnel, et en plus tu maîtrise le droit social !
Tu as peu de temps libre mais tu sais te rendre disponible et tu aimes le milieu associatif ;
C’est presque trop beau !!!
Mais … Pourquoi ne fais-tu pas encore partie de l’AGESL ???

ET, il y a la PRATIQUE :

Tu es parent d’élève mais peut-être pas, et le sort de l’Ecole Saint Luc ne t’est pas indifférent !
Tu n’as pas de compétence particulière connue dans les domaines évoqués ci-dessus, mais tu es motivé !
Tu penses pouvoir faire comme la majorité des membres actuels de cette association, exercer ta bonne volonté !
Alors …Viens mettre tes propres qualités au service d’une tâche enthousiasmante :

LA GESTION DE L'ECOLE SAINT LUC .
 

Au sein de l'AGESL,

Tu te mets au service des enfants dans ton rôle de gestionnaire en travaillant en partenariat avec le chef d'établissement.

  • Participer aux choix,
  • Définir les orientations à suivre,
  • Entreprendre des investissements.

Bref, assurer la gestion de l'école dans les domaines financiers, comptables, économiques et juridiques. Tu gardes à l'esprit que tes actes n'ont de sens que dans l'atteinte de l'objectif défini dans le projet éducatif de l'école Saint Luc, dans le respect des valeurs chrétiennes et humaines que ses membres partagent.

L'Objectif, La Mission,


Permettre à l’ensemble du personnel, enseignant ou non, de mettre en oeuvre dans les meilleures conditions matérielles les différents projets (éducatif, pédagogique et pastoral) élaborés au profit de nos enfants.

Des Responsabilités,


L’AGESL, associée aux différents services de l’Enseignement catholique et de l’évêché, est :

  • Responsable de la gestion du patrimoine immobilier, du bon entretien des bâtiments, Employeur du Personnel non enseignant et du Chef d’Établissement Responsable du Budget de l’école, de son élaboration et de son exécution,
  • Partenaire des organismes locaux (mairie, Associations, …)

Son fonctionnement,

L’AGESL présente en octobre les rapports moraux et financiers de l’année scolaire écoulée, les soumet à l’approbation de l’ensemble des parents d’élèves fréquentant l’école Saint Luc et présents lors de son Assemblée générale.
A cette occasion, et en accord avec ses statuts, sont également élus les membres de l’AGESL qui poursuivront la tâche durant une nouvelle année.

 

 

Les membres du bureau pour 2017-2018 sont : (Présidente)
                                                                               (Trésorier)
                                                                              (Secrétaire) 


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